Le Groupe Probex

logo Groupe Probex sans texte

Fier partenaire de la

mission sociale 

des Résidences Monchénou!

Récupération vêtements

Cliquez sur l'image pour trouver l'emplacement le plus près de chez vous!

Boite-de-vetements-officielle-compresse 

Merci pour votre soutien!

Présentation

 

Dans un premier temps, Monchénou prend racine dans son nom. Permettre et offrir un "chez soi" à des personnes qui, de par leur situation d'handicap ou encore par leur faible revenus, n'en auraient pas la possibilité.

 

Les personnes vulnérables et démunies se retrouvent souvent, bien malgré elles, à devoir habiter et vivre "en pension" chez quelqu'un d'autre.

 

Les Résidences Monchénou se distinguent par leur modèle d'hébergement qui permet à ses résidants d'être les véritables hôtes de la maison qu'ils habitent. Ceux-ci sont stimulés et invités à s'investir dans leur projet de vie et dans leur milieu de vie selon leurs capacités. De cette façon, le rôle des membres de l'équipe d'intervenants consiste à contribuer seulement à la partie nécessitant une assistance.

 

Plutôt que d'être des locataires ou des clients, les résidants ont une responsabilité d'accueil au même titre que des propriétaires. Ils sont chez eux et nos intervenant(e)s sont les visiteurs!

 

 

Mission

 

Les Résidences Monchénou ont pour mission d’offrir à des personnes ayant un handicap caractérisé par des limites ou des vulnérabilités intellectuelles et/ou physiques (déficience intellectuelle, problèmes de santé mentale, traumatisme crânien, AVC, etc..) et qui peuvent être à risque de vivre de l’isolement social, des services adaptés à leurs différences dans un milieu de vie convivial et un environnement sécuritaire qui leur permet de s’épanouir et de se développer comme personne à part entière. 

 

À compter de 2009, la mission de l'organisme s'est grandement déployée bien au-delà de ses services d'hébergement. 

 

En plus d'offrir des services d'hébergement permanent, l'organisme offre maintenant des programmes d'employabilité et de participation sociale, des services de jour et divers services adaptés aux besoins qui lui sont présentés.

 

2004- pomme gg et flo